Albums

La démocratie du comptoir = Avis d’tempête =

La démocratie du comptoir
Chansons plus d’apéro que d’opéra

 

Le comptoir, c’est celui de Carmet en escapade pendant trois jours, incognito ou celui de Gourio à l’affût des «brèves» parmi les piliers de bistrot. Ce lieu de rencontres et d’échanges, de convivialité et de chaleur humaine, d’entre-aide et de débrouille, d’errance et de déchéance quelques fois, de culture populaire, est souvent source d’inspiration. Il est des instants dans un bar où momentanément, il n’y a plus de différences, plus de classes ; c’est la démocratie du comptoir. Cette expression insolite est le titre de l’une des chansons réalistes écrites sur le zinc des bars, ou dans d’autres lieux de passage, au hasard des pérégrinations de Téachel, auteur/compositeur et chanteur du groupe. Spleen parisien , nostalgies d’une enfance campagnarde, frasques d’adolescent attardé, notes de voyage, hymnes à la nature, sujets brûlants d’actualité, délires utopiques, humour caustique, on passe de l’ambiance du Gabès, péniche-boîte de nuit en plein Paris, à celle de Brute de comptoir, dans un rade de village de Meuse, pour arriver à Ostende au bout de la jetée, où Y’a de la bière partout.

 « La démocratie du comptoir » CD 15 titres – Prix: 12 €
Il vous suffit d’appeler Thierry au 03 29 41 01 45
ou de télécharger le bon de commande, en cliquant sur le lien:
¤ Commande Album

Tous les textes de l’album sont ici.

Extraits :

Brute de comptoir

Belgitude

Les carreaux marguerite

La démocratie du comptoir


Avis d’tempête (en souscription)

En vue de la création d’un deuxième album, nous lançons un nouvel appel à souscription.
Le principe de la souscription est basé sur le soutien et la solidarité : on achète le CD avant même sa réalisation pour permettre à l’association Tranparences d’en financer l’auto-production.
Voilà la version papier de cette souscription, à télécharger.
Nous mettrons aussi en place une version numérique via une plateforme telle que Ulule.
Revenez bientôt sur cette page pour retrouver toutes les informations nécessaires afin de nous aider à financer ce nouvel album !

Après « La démocratie du comptoir», Téachel, l’auteur compositeur Vosgien nous embarque à nouveau avec un 2° album « Avis d’tempête » mais cette
fois, sur un thème différent.
Ses mots résonnent, percutent , cognent quelques fois juste où ça peut faire mal et expriment une envie criante de dire que ce monde trop
pauvre en bonheur mais si riche en inquiétudes, fait fausse route et court au naufrage.
Certes, l’utopie réaliste est un oxymore. Et pourtant, tout serait possible!!!
Le titre de l’album est un avertissement. Alors, à l’intérieur, ça grince, ça piaule, ça s’entête, ça bouscule, ça dérange, ça dénonce, ça respire comme le ressac et puis telle la marée, ça se calme aussi, de temps en temps, pour s’ancrer dans l’évanescence d’une certaine mélancolie.
Et même si ça tangue un peu, le tango continue !!