Bio

                                                                           
Auteur-bricolo-provocateur 
Lion ascendant brameur
Soixante-huitard attardé
Bucheron-bureaucrate
Anarcho-compositeur
Vosgien naturophage
Bièremann théâtreux
Baladin-braconnier
Adolescent éternel
Hippie -bourgeois
Buveur- musicien
Guitariste sportif
Artiste-bouffon
Zonard recyclé
Poète amateur
Ecolo transi
Marginal

?

lion-rond-fond-noir-copier.jpg

Téachel est un auteur-interprète vosgien, sans concession, ni compromission qui revendique l’étiquette de chanteur à textes et d’autodidacte. Natif de Moussey, fond de vallée au pied du massif du Donon, il a passé son enfance dans les bois et garde un attachement viscéral à la nature et au milieu rural. Il aime entretenir le côté animal de son caractère et donne souvent, volontairement dans la provocation et la dérision. Toutefois, son écriture est profondément humaniste et confère à son personnage une certaine ambivalence.

A 16 ans , il se paye une  guitare sèche avec son premier salaire d’ouvrier , apprend  seul et joue à l’oreille les chansons  de l’époque .
En 1978 , l’album « Les Barbares » de Bernard Lavilliers est pour lui une révélation .  Il s’acharne à décrypter les accords de ces rythmes sud-américains et de ce métissage de bossa , de samba et de rock qui demeure ses principales influences .
Début 80 , il découvre la force des textes de Ferré et commence à écrire sur des thèmes engagés , tout droit sortis de l’univers anarcho-poétique.

En 1999 ,il saisit l’opportunité de se produire enfin sur scène avec des bons musiciens Parallèlement à son propre répertoire , il interprète également les monstres sacrés que sont Brassens , Brel et Ferré sur des arrangements originaux .